La séparation des graisses est un prétraitement physique d’élimination des huiles, des mousses, des graisses et de toutes les substances dont le poids spécifique est inférieur à celui des eaux d’égout.
Le séparateur de graisses est une cuve de tranquillisation où a lieu à la fois la séparation par flottaison (remontée) des substances d’un poids spécifique inférieur à celui de l’eau et la sédimentation d’une partie des solides en suspension qui se déposent au fond de la cuve.
Utilisation et spécifications
- HUILES ET GRAISSES : zone d’accès où la turbulence du flux en entrée est amortie et où s’accumulent les substances ayant un poids spécifique inférieur à celui de l’eau (huiles, mousses, etc.)
- ZONE DE TRANQUILLISATION : zone de déversement de l’effluent séparé et traité
- .SÉDIMENTS : zone où se réalise le stockage temporaire des matières solides (résidus de nourriture, etc.).
Caractéristiques Techniques
La séparation des graisses est un prétraitement physique d’élimination des huiles, des mousses, des graisses et de toutes les substances dont le poids spécifique est inférieur à celui des eaux d’égout. Le séparateur de graisses est une cuve de tranquillisation où a lieu à la fois la séparation par flottaison (remontée) des substances d’un poids spécifique inférieur à celui de l’eau et la sédimentation d’une partie des solides en suspension qui se déposent au fond de la cuve.
UTILISATION : traitement primaire des eaux grises, issues des cuisines, éviers, lavabos, bidets, douches, baignoires, lave-linge et lave-vaisselle.
NORMES DE RÉFÉRENCE : Décret législatif n° 152/06, Délibération régionale Émilie Romagne n° 1053/03, Délibération régionale Ombrie n° 1171/07.
CERTIFICATION DU PRODUIT : UNI EN 1825-1 Séparateurs de graisses – Partie 1 : Principes de conception, performances et tests, marquages et contrôle de la qualité. Gamme modulaire non comprise.
Modèles
Modulaire |
|
Annelé |
|
Chicanes de séparation |
|
Lisse |
Reviews
There are no reviews yet.