Le filtre percolateur est un réacteur biologique dans lequel les microorganismes qui épurent l’effluent se développent sur la surface de corps de remplissage spéciaux disposés en vrac
Utilisation et spécifications
- CONDUITE DE DISTRIBUTION : tuyau perforé pour la distribution homogène de l’effluent sur la surface du filtre.
- MASSE FILTRANTE : corps de remplissage en matière plastique à haute surface spécifique faisant fonction de support pour le développement d’une flore bactérienne aérobie responsable de l’épuration de l’effluent.
- CONDUITE DE COLLECTE : tuyau pour le captage inférieur de l’effluent épuré et son acheminement suivant vers la sortie.
- SOUFFLANTE COMPRESSEUR : pour le pompage de l’air à l’intérieur de la cuve (compris dans la fourniture).
- PLATEAUX DIFFUSEURS : pour la distribution de l’air à microbulles (compris dans la fourniture).
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Le filtre percolateur est un réacteur biologique dans lequel les microorganismes qui épurent l’effluent se développent sur la surface de corps de remplissage spéciaux disposés en vrac.
La distribution uniforme de l’effluent à travers le filtre assure le contact maximal entre la matière organique à dégrader et les pellicules biologiques qui recouvrent les sphères de remplissage. Plus spécifiquement, la flore bactérienne qui pousse et se développe dans le filtre percolateur aérobie à sortie haute, consomme la charge organique contenue dans l’effluent en présence d’oxygène, continuellement introduit dans la cuve à travers le compresseur externe et distribué par des plateaux diffuseurs.
UTILISATION: traitement secondaire des eaux usées domestiques.
NORMES DE RÉFÉRENCE: Délibération du Comité interministériel pour la protection des eaux n° 48/77, Décret législatif n° 152/06, D.G.R. Émilie Romagne 1053/2003, D.G.R. Ombrie 1171/2007. Les délibérations régionales de l’Émilie-Romagne et de l’Ombrie requièrent l’application du rapport S=N/h2 qui relie la surface filtrante (S), le nombre d’équivalents habitants (N) et la hauteur filtrante (h). Cette dernière valeur doit être comprise entre 0,9 et 1,5 m.
Annelé |
|
Cuves à enterrer |
|
Elipse |
|
Modulaire |
Reviews
There are no reviews yet.