Anablok est l’épurateur monobloc avec cuve à enterrer modulaire (Infinitank, Minitank et Nanotank) utilisé pour réaliser des systèmes complets de traitement des eaux usées domestiques et/ou assimilables.
Utilisation et spécifications
- SECTION DE SÉDIMENTATION ET DE DIGESTION DES BOUES : zone de tranquillisation où la composante solide de l’effluent sédimente et se dépose au fond ; là se forme une flore bactérienne qui transforme la composante putrescible des boues en boue inerte, anhydride carbonique et eau.
- CONDUITE DE DISTRIBUTION : tuyau perforé pour la distribution homogène de l’effluent sur la surface du filtre.
- MASSE FILTRANTE : corps de remplissage en matière plastique à haute surface spécifique faisant fonction de support pour le développement d’une flore bactérienne anaérobie responsable de l’épuration de l’effluent.
Caractéristiques Techniques
L’épurateur monobloc ANABLOK consiste en un traitement primaire de sédimentation et de digestion anaérobie des boues en cuve biologique, suivi d’un traitement secondaire avec filtre percolateur anaérobie. ANABLOK est un réacteur biologique dans lequel les microorganismes qui épurent l’effluent se développent sur la surface de corps de remplissage spéciaux disposés en vrac. La distribution uniforme de l’effluent à travers le filtre assure le contact maximal entre la matière organique à dégrader et les pellicules biologiques qui recouvrent les sphères de remplissage. Les corps qui composent le volume filtrant sont réalisés en polypropylène et garantissent une grande surface disponible pour l’enracinement des microorganismes bactériens en réduisant ainsi les risques de colmatage du lit.
UTILISATION: Traitement primaire et secondaire des eaux usées ménagères et assimilables.
NORMES DE RÉFÉRENCE: Décret législatif n° 152/06.
Modèles
INFINITANK (IT) |
|
NANOTANK (NT) |
|
MINITANK (MT) |
Reviews
There are no reviews yet.