Bienvenue sur notre nouveau magasin en ligne d’équipements pour le traitement d’eau.

Search

Single Softener

Le procédé d’adoucissement de l’eau est une méthode typique d’échange d’ions.

Le procédé d’adoucissement de l’eau est une méthode typique d’échange d’ions. L’échange d’ions s’effectue en faisant passer de l’eau à une vitesse appropriée à travers le lit de résine.

Les ions Na+ à l’intérieur de la résine seront échangés avec les ions Ca2+ et Mg2+ présents dans l’eau d’entrée, qui sont responsables de la dureté. Après un certain temps ou une certaine quantité d’eau passée à travers la résine, les particules de résine seront complètement recouvertes de minéraux de dureté.

À ce stade, une étape de régénération est nécessaire pour poursuivre le processus d’adoucissement. Au cours de la régénération, une solution de saumure est versée sur la résine. Les ions calcium (Ca2+) et magnésium (Mg2+) quittent la résine et les ions sodium (Na+) se lient à nouveau à la résine en raison de leur affinité. La résine sera ainsi prête pour le prochain cycle de service.

Reviews

There are no reviews yet.

Écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiche Technique

Download

Bestsellers

Duplex Softener

(0 Avis)
Les systèmes en duplex se composent de deux unités d'adoucissement et le processus de régénération est défini avec un contrôle de débit dans ces systèmes.

Single Softener

(0 Avis)
Le procédé d'adoucissement de l'eau est une méthode typique d'échange d'ions.
Back to Top
Product has been added to your cart
× Comment puis-je vous aider ?