Les systèmes de filtration à cartouche sont composés d’un corps de filtre et de cartouches filtrantes. Le corps de filtre sert de logement à l’élément principal, les cartouches, qui filtrent l’eau. Les cartouches ont une sensibilité en microns variable. Cela permet une filtration précise selon le degré de filtration requis, la quantité d’eau à traiter et les applications spécifiques.
Les paramètres de l’eau brute (eau non traitée) affectent la durée de vie et donc la fréquence de colmatage des cartouches. Les cartouches usagées doivent être changées car elles entraînent à la fois une augmentation de la perte de charge et une diminution de la finesse et de la qualité de filtration.
Les systèmes de filtration à poches sont constitués d’un corps de filtre et de filtres à poches. Le corps de filtre sert de logement à l’élément principal, le filtre à poches, qui filtre l’eau. Le liquide traverse le filtre de l’intérieur vers l’extérieur, et toutes les particules et saletés restent à l’intérieur du filtre à poches. Les filtres à poches sont généralement jetables, mais ils peuvent parfois être lavés lorsqu’ils sont colmatés.
Reviews
There are no reviews yet.