Bienvenue sur notre nouveau magasin en ligne d’équipements pour le traitement d’eau.

Search

Installations à boues activées à faible charge

Les installations à boues activées sont des systèmes de traitement secondaire qui exploitent l’action des colonies bactériennes lesquelles, en restant en suspension dans les eaux d’égout, consomment la matière organique biodégradable en l’utilisant comme nourriture, pour obtenir l’énergie nécessaire et la matière servant à la synthèse de nouvelles cellules

Utilisation et spécifications

1. ZONE D’OXYGÉNATION : zone où, grâce à la présence de plateaux diffuseurs d’air à microbulles, alimentés par une soufflante compresseur externe, l’effluent est mélangé et oxygéné. Il se développe ainsi une flore bactérienne aérobie qui transforme les composés biodégradables en CO2, l’azote organique en ammoniac et l’ammoniac en nitrates.

2. ZONE DE SÉDIMENTATION : zone de tranquillisation où les boues résiduelles sédimentent et sont de nouveau acheminés vers la section d’oxygénation.

3. DÉSINFECTION FINALE : compartiment situé sur la conduite de sortie, dans lequel placer une pastille de chlore lent. Avant d’être évacué, l’effluent est ainsi désinfecté.

4. SOUFFLANTE (comprise dans la fourniture).

5. PLATEAU DIFFUSEUR (compris dans la fourniture).

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les installations à boues activées sont des systèmes de traitement secondaire qui exploitent l’action des colonies bactériennes lesquelles, en restant en suspension dans les eaux d’égout, consomment la matière organique biodégradable en l’utilisant comme nourriture, pour obtenir l’énergie nécessaire et la matière servant à la synthèse de nouvelles cellules. Il se forme ainsi des composés tour à tour plus stables jusqu’à la dégradation complète de la charge organique. Dans les installations à boues activées, des concentrations très élevées de bactéries de type aérobies se développent, celles-ci étant en mesure d’absorber l’oxygène dissous dans l’eau pour consommer la matière biodégradable. Pour garantir la concentration d’oxygène nécessaire au développement des réactions biologiques, on utilise un système d’aération par diffuseurs immergés qui, du fond de la cuve, dispersent un flux d’air à bulles fines, cela garantit aussi un mélange approprié pour maintenir en suspension des concentrations élevées de solides présents dans la cuve.

UTILISATION: traitement secondaire des eaux usées domestiques.

Reviews

There are no reviews yet.

Écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiche Technique

Download
Back to Top
Product has been added to your cart
× Comment puis-je vous aider ?